Notre ville & les alentours

Les villes remarquables aux alentours

Depuis votre maison de vacances, voici où vous pourrez facilement rayonner :

(Villes, nombre d'habitants, distances et temps de trajet depuis le trullo)

Martina Franca (49 780 hab.)
Il suffit de se promener dans son centre entre ruelles étroites et édificices somptueux pour comprendre que Martina Franca est l'autre capitale du Baroque. Là, se cache toute la beauté de la plus grande ville de la vallée d'Itria, à la fois dynamique et attachée à ses traditions anciennes.

Vous pouvez admirer les palais nobiliaires avec leurs balcons en fer forgé, les riches portails avec leurs blasons, les églises monumentales. Ici, chaque coin parle d'art et d'histoire et vous surprend avec d'élégants détails, arcs, jardins secrets et places qui offrent de spectaculaires perspectives, comme Piazza Plebiscita, où se profile la façade de la Basilique de San Martino avec son haut-relief de Saint Martin.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Martina Franca est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Locorotondo (14 231 hab.)
9 km - 18 min

Perchée sur une colline, la belle Locorotondo évoque un conte de fées, elle doit son nom (lieu rond) au plan circulaire de son bourg, parmi les plus beaux d'Italie, Le bourg avec ses vignes en escaliers domine le reste du village et toute la vallée d'ltria. Parmi les ruelles pittoresques, entourées des murs blancs des maisons, remarquez les Cummerse, d'antiques habitats à plan rectangulaire et aux toits en pente faits de chianchette - tuiles de pierre plate.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Locorotondo est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Cisternino (11 884 hab.)
> 14 km - 22 min

Élu un des Bourgs les plus beaux d'Italie, avec son centre médiéval qui évoque un village oriental, avec ses maisons blanchies à la chaux, ses ruelles, ses petits escaliers, ses places et ses longs balcons fleuris. À l'entrée du centre historique se dresse la Tour normande-souabe, alors que piazza Vittorio Emanuele est le lieu pour l'apéritif avec une vue imprenable depuis le belvédère.

Pour dîner, arrêtez-vous dans un des "fornelli", attenants aux boucheries et goûtez les extraordinaires bombettes, de fines tranches de veau simples ou farcies de caciocavallo, enroulées et servie en brochette.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Cisternino est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Alberobello (11 013 hab.)
> 18 km - 28 min

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle est célèbre pour son impressionant quartier de trulli, près de 1500 habitations regroupées dans la vieille ville sur deux petites buttes qui se font face. Le Rione Monti, la partie touristique, où s'élève l'église Sant'Antonio. Le Rione Aia Piccola, occupé par les anciens du village, abrite le Trullo Sovrano, seul trullo à deux niveaux.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Alberobello est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Ceglie Messapica (20 690 hab.)
> 19 km - 24 min

Étape gastronomique pour les fines bouches : il y a une grande concentration de restaurants de haut niveau et de chefs étoilés. De ruelles en ruelles, entrez dans le bourg et admirez ses édifices, ses portails, ses blasons, ses arcades jusqu'à la place, où se dressent l'Église Collegiata deii'Assunta et le Château Ducal avec ses tours normandes.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Ceglie Messapica est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Fasano (38 657 hab.)
> 20 km - 34 min

Fasano est un ensemble de hameaux qui s'étendent entre la colline et la mer. C'est une des portes d'entrée que l'on gravit pour atteindre le haut plateau des Murges. Il est difficile de ne pas se laisser déconcentrer en gravissant ou en descendant par le panorama époustouflant qui donne sur les milliers d'oliviers séculaires à l'infini, et le bleu de la côte adriatique.

Grottaglie (32 275 hab.)
> 23 km - 26 min

Grottaglie doit son nom à ses grottes qui étaient des refuges dès la préhistoire. Elle s'enorgeuillit surtout d'être la capitale méridionale incontournable de la céramique qui est exportée dans le monde entier. Visitez le quartier des céramistes et les très nombreuses boutiques de vente pour trouver votre bonheur.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Grottaglie est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Ostuni (31 148 hab.)
> 26 km - 33 min

Ostuni se trouve perchée sur trois collines à une hauteur de 218 mètres face à la côte Adriatique.
Elle scintille comme un mirage de lumière blanche. Grimpez tout en haut de la colline, dans la vieille ville, ou vous attend un panorama époustouflant. Promenez-vous entre les ruelles, les escaliers abrupts et les petites places sur lesquelles donnent des maisons blanches parsemées de géraniums, de boutiques artisanales et de petits bars et restaurants où le soir venu, après une journée passée sur les plages environnantes, les visiteurs affluent.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Ostuni est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Noci (19 477 hab.)
> 28 km - 37 min

Vous êtes friand de "mozzarella", de "burrata", et de "stracciatella", bienvenus à Noci, dans la Murgia des trulli, célèbre pour sa production artisanale de produits laitiers de grande qualité et également destination obligatoire pour ceux qui aiment l'œuno-gastronomie : son centre est une suite de ruelles claires, de cheminées en pierre qui offrent des parfums antiques, d'édicules votives et de typiques Gnostre, petites cours ayant trois côtés fermés - qui donnent leur nom aux deux fêtes les plus intéressantes de la zone : "Bacchus dans les Gnostre", fête du vin et de la châtaigne en novembre et "Pettole dans les Gnostre et chocolat en fête" en décembre.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Noci est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Putignano (27 394 hab.)
> 31 km - 40 min

Ici, on fête le carnaval le plus vieux d'Europe et le plus long d'Italie : du 26 décembre au Mardi Gras, Selon la légende tout commença en 1394, quand les reliques de Santo Stefano arrivèrent de Monopoli dans la ville. Le carnaval, avec de gigantesques chars allégoriques, des masques en papier mâché, des défilés nocturnes, est une occasion pour mieux connaître le centre historique, composé de ruelles tortueuses et de cours, où se mélangent des édifices de styles différents. Sur la place Plebiscito, admirez l'austère Église de S. Pietro Apostolo, de style roman, qui fait face au Palazzo del Bali.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Putignano est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Carovigno (16 858 hab.)
> 37 km - 41 min

Séparée de la mer par 5 km de champs d'oliviers séculaires, la ville est un véritable temple de la restauration des Pouilles. Authentique, les habitants des villages voisins viennent s'y promener ou dîner dans les nombreuses trattoria.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Carovigno est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Savelletri - Hameau de Forcatella
> 29 km - 41 min

Petit village de pêcheurs avec son port caractéristique et ses nombreux restaurants qui donnent sur la mer. Sa campagne environnante est parsemée d'anciennes masseries au milieu des oliveraies. Destination incontournable pour les amateurs d'oursins.

Castellana Grotte (19 435 hab.)
> 33 km - 44 min

Au pied de la Vallée d'Itria se trouve un lieu magique, un labyrinthe de cavernes d'une longueur de 3 km et à 70 m de profondeur : c'est le plus bel ensemble spéléologique italien et il se visite en deux heures.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Castellana Grotte est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Monopoli (16 858 hab.)
> 37 km - 39 min

Monopoli conserve un charme surprenant, avec sa vieille ville, ses remparts et ses rues pavées sinueuses. En grec, Monos-polis signifie "Ville unique". Elle présente un caractère qui correspondrait bien toujours à son appellation d'origine... L'image des bateaux bleus de pêcheurs dans l'enceinte du port est la carte postale des Pouilles.
C'est la gastronomie et les quinze kilomètres de côtes aux basses falaises, avec criques et longues plages vous guiderons vers Monopoli.

Où se restaurer et où prendre un verre ?
Une petite liste de nos endroits préférés à Monopoli est à votre disposition dans le trullo et vous sera transmise pour préparer votre séjour.

Polignano a Mare
> 43 km - 43 min

Polignano a Mare est la ville de Domenico Modugno qui a écrit le titre "volare" et les habitants reconnaissants lui ont dédié une statue sur le front de mer. Le labyrinthe de ruelles vous fera atteindre l'une des trois terrasses panoramiques à la vue à couper le souffle. Le centre historique magnifiquement conservé est à pic sur la mer. Plus loin, l'un des endroits préférés des locaux, la plage encadrée par deux falaises d'où enfants et adolescents plongent toute la journée. Polignano est réputée également pour ses glaces artisanales. Laissez-vous tenter.

Matera (60 500 hab.)
> 78 km - 1h12

En 2019, c’est l’une des plus anciennes villes du monde, Matera, qui est propulsée capitale européenne de la culture. Ce nouveau sacre pour la cité du sud de l’Italie, déjà classée au Patrimoine mondial de l’Humanité en 1993, confirme une belle revanche sur son passé. Matera et ses sassi troglodytiques se retrouvent sur le devant de la scène européenne.
Matera est une ville située sur un affleurement rocheux de la région de Basilicate. Elle comprend les célèbres Sassi, un ensemble d'habitations troglodytes sculptées à flanc de montagne.

Lecce (95 520 hab.)
> 102 km - 1h16

Capitale du baroque, nichée dans le talon de la botte, la "Florence du Sud " déploie avec exubérance et tout son faste. Surprenant destin que celui de cette ancienne ville de garnison qui tient sa fortune du soleil inondant ses champs d'oliviers et d'une pierre chaude qui capte la lumière. Si les palais et les églises du centre historique attirent foule, Lecce a su se prémunir d'un destin de ville-musée. Elle charme au moins autant par son art de vivre que par l'animation joyeuse de ses rues et de ses terrasses. Incontournable.

Gallipoli (20 415 hab.)
> 138 km - 1h37

Gallipoli est l'un des joyaux du Salento. Dans le ravissant petit port se dresse un château au donjon impressionnant (16e s.). Blotti sur une île, le centre historique s'arc-boute autour de la cathédrale Sant'Agata. Les Frantoio Ipogeo (caves du palais Granafei) racontent l'histoire de la production d'huile d'olive qui fit la richesse de Gallipoli. Promenez-vous le long des anciens remparts cernant la Città et poussez la porte de l'église de la Purità, qui renferme un intérieur décoré de stucs fastueux.

Otranto (5 548 hab.)
> 148 km - 1h41

À retenir pour les fans de quiz : Otrante est la ville la plus à l'est de l'Italie. Son mélange d'histoire, d'architecture, ses panoramas, ses restaurants en front de mer et sa plage de sable blanc en font l'une des villes les plus intéressantes, charmantes et pittoresque des Pouilles. Otrante se trouve sur la mer Adriatique, regardant sur son détroit éponyme vers les Balkans et la Grèce, une position stratégique qui a profondément influencée son histoire.

Les Pouilles et la Vallée d'Itria

Une campagne qui est habitée toute l'année, parsemée de trulli caractéristiques, avec des murets de pierres sèches qui délimitent vignobles et oliveraies à perte de vue, c'est ainsi qu'apparaît la Vallée d'ltria.
Son panorama est magique et pour le savourer pleinement il faut traverser des bourgs comme Alberobello, patrimoine de l'Humanité avec ses 1400 trulli ou Locorotondo, qui prend son nom du plan circulaire de son habitat. Le cœur médiéval de Cisternino évoque l'image d'un village oriental aux maisons peintes à la chaux et aux fourneaux attenants aux boucheries, où l'on peut savourer les bombettes. Entre juillet et août, faites un saut dans la splendide ville baroque de Martina Franca pour assister au Festival de la Vallée d'ltria, qui propose des œuvres lyriques souvent inédites. La fascinante plaine de Fasano. recouverte d'oliviers séculaires et très proche de la mer, est riche en masserie très belles transformées en centres de villégiatures, avec des terrains de golf et des soins relaxants, à deux pas d'Egnazia, un des sites archéologiques les plus importants d'Italie. Entre Torre San Leonardo et Torre Canne, vous rencontrerez le Parc Régional des dunes côtières, un territoire surprenant qui s'étend sur 1100 hectares allant de la très belle plage jusqu'aux amples étendues agricoles d'oliviers séculaires. Ostuni, la ville blanche, est une série d'arcs, de tours, d'édifices, de cours, de ruelles, de palais nobiliaires et de boutiques. Au contraire, Ceglie Messapica et Carovigno, sont des citadelles du goût, avec leurs restaurants renommés au niveau international et leurs chefs ayant reçu de nombreuses distinctions. Sur la côte, une antique tour entourée d'oliviers, de garrigue, de zones humides et de hautes dunes est devenue Zone Marine Protégée et Réserve Naturelle : découvrez Torre Guaceto à vélo, en observant les oiseaux ou en participant à un laboratoire dans la nature. - Extrait de Promozione Agenzia Regionale del Turismo Puglia & Wikipedia -

LOCALISATION

CONDITIONS

Le logement est à louer dans son ensemble, avec un minimum de 3 Trulli/Chambres à occuper. Les périodes se déroulent du samedi au samedi, avec un séjour minimum de 6 nuitées en haute saison et 3 nuitées en basse et moyenne saison.

Les prix s’entendent pour la location de la villa dans son entier selon le nombre d’occupants déclarés. L’occupation du logement est strictement limitée au nombre de personnes indiqué lors de la réservation.

Conditions Générales de Vente

TARIFS SAISONNIERS*

Location Villa entière
Capacité maximale de 8 personnes.
Durée de 3 jours minimum
Hors frais de ménage et frais de service.

BASSE SAISON AUTOMNE-HIVER
15 septembre au 28 février
à partir de 280 € par nuit*.

MOYENNE SAISON PRINTEMPS
1er mars au 15 Juin
à partir de 350 € par nuit*.

HAUTE SAISON
15 juin au 15 septembre
à partir de 420 € par nuit*.
à partir de 480 € en Aoüt.

RÉSERVATION EN DIRECT

En réservant directement sur notre site vous bénéficiez:
• D'un accès aux meilleurs prix
• De tarifs adaptés au nombre de chambres et d’occupants
• D’une réduction de 5% immédiate pour un règlement intégral.
• D’effectuer une réservation en versant 30% d'acompte, le solde vous sera demandé 1 mois avant l'arrivée.

Pour le paiement en ligne, vous aurez le choix entre deux système sécurisés :
• CB Paiement 3D-Secure Visa® / Mastercard®
• Paypal®

Si vous préférez réserver sur votre site dédié, Trullo Panna Fragola est référencé sur Booking.com, Vrbo.com, Abritel.fr, Homeaway.com, Airbnb.com. Vous trouverez, selon les sites, des prix indiqués différents selon les frais de service et les options qui pourront vous être proposées.

FACILITÉS

Conscient que vous dépendez d'un moyen de transport qui peut arriver un jour plus tard ou partir un jour plus tôt, nous chercherons à rendre flexible le principe de réservation cadré du samedi au samedi, si cela nous est possible et sur demande.

De même, si vous devez arriver un peu plus tôt, ou partir un peu plus plus tard, vous aurez la possiblité de déposer vos bagages si vous nous en faites la demande quelques jours auparavant.

INFORMATIONS

Check-in : après 16h
Check-out : 11h

Il vous sera demandé un dépot de garantie de 600,00 euros avant l'occupation des lieux.
Caution par empreinte de carte bancaire.

Il est demandé de ne pas fumer en intérieur.

Les animaux ne sont pas admis.

Les personnes extérieures ne sont pas acceptées.

N'hésitez pas à nous contacter pour préparer votre séjour: info@trullopannafragola.it